Portrait de Natacha Allard, socio-esthéticienne en stage professionnel à Dieppe et à Eu
Portrait de Natacha Allard, socio-esthéticienne en stage professionnel à Dieppe et à Eu
Nos unités locales ont le plaisir de recevoir dans leurs locaux, depuis le début de l’année, Natacha Allard qui effectue un stage professionnel d’un mois pour obtenir prochainement son diplôme de socio-esthéticienne.
Natacha Allard, domiciliée à Eu, a été durant onze ans salariée en commerce de proximité puis gérante de magasin durant ces cinq dernières années.
Toutefois, récemment, le climat économique morose a incité Natacha à une reconversion professionnelle ambitieuse vers un métier qui l’attire tout particulièrement : socio-esthéticienne
Depuis octobre 2019, Natacha suit donc des cours dans ce domaine au sein d’un établissement de formation rouennais.
Une socio-esthéticienne apporte une aide psychologique et un soin technique aux personnes souffrantes et fragilisées par une atteinte à leur intégrité physique, psychique ou sociale.
Elle peut intervenir ainsi auprès de patients âgés ou malades pour les aider à accepter la modification corporelle de leur image, mais aussi auprès de personnes en détresse sociale ou psychologique pour les aider à retrouver leur dignité.
Son objectif est d’améliorer la qualité de vie par le confort et le bien être des soins socio-esthétiques. Elle met en œuvre l’ensemble des pratiques esthétiques (maquillage, soins de la peau, soins des pieds, épilation…) en les adaptant aux personnes rencontrées, en tenant compte de leurs pathologies, des modifications engendrées par les traitements médicaux, des préconisations du corps médical….
Durant son stage au sein de la Croix-Rouge, Natacha Allard reçoit tous les lundis à Dieppe et tous les mercredis à Eu principalement des personnes en grande difficulté sociale : sans-abris, demandeurs d’asile…
Elle arrive lors des séances de soins esthétiques, grâce à une écoute bienveillante, à tisser des liens profonds avec ses interlocuteurs qui tous, au travers de leur parcours de vie semé d’embûches, ont su garder optimisme et dignité.
Une fois son diplôme de socio-esthéticienne obtenu, en juin prochain, Natacha Allard a pour objectif d’intégrer un établissement de soins (hôpital, clinique, EPHAD…) et de créer en parallèle une micro entreprise lui permettant de poursuivre son évolution professionnelle.
Elle sait également que son souhait profond d’aider les autres passera par un bénévolat régulier…pourquoi pas au sein de nos unités locales dont Natacha a grandement apprécié l’accueil et l’accompagnement durant son stage.