Dieppe : bilan d’un mois de confinement
Dieppe : bilan d’un mois de confinement
Depuis le 17 mars dernier, date du début du confinement, l’Unité Locale de la Croix-Rouge de Dieppe a été dans l’obligation de fermer ses différents points d’accueil : Vesti-boutique, Local meubles, Recyclerie, Ateliers de décoration de meubles, Accueil Santé Social…
Pour autant l’activité, au service des personnes vulnérables, a été maintenue grâce à l’engagement de plusieurs bénévoles.
Tout d’abord l’aide en produits alimentaires et d’hygiène pour répondre aux besoins des plus précaires a été assurée. Dans la plupart des cas, les colis ont été livrés à domicile par nos secouristes, en respectant en tous points les procédures sanitaires et les gestes barrières.
Ce sont soixante-trois personnes qui, à ce jour, ont bénéficié de ces aides.
Il en a été de même pour les demandes urgentes de vêtements ou de mobilier.
En plus de ces différentes activités, l’Unité Locale de la Croix-Rouge de Dieppe continue à gérer les situations médicales urgentes à la demande de ses partenaires. Infirmière, médecin et coordinateur ont tous répondu, afin d’assurer ces missions de première urgence.
Pendant cette période de confinement, l’unité locale de Dieppe a également du rapidement trouver un nouvel hôtel pour les femmes victimes de violences, le lieu d’accueil habituel ayant été fermé.
Il a fallu aussi meubler et équiper deux appartements, à la demande de nos partenaires, pour héberger toutes personnes le nécessitant.
Nous tenons à remercier le Rotary Club Côte d’Albâtre de Dieppe qui nous a acheté 1000€ de denrées alimentaires à l’Intermarché qui, lui-même, a complété ce don. Ce soutien est d’autant plus précieux en cette période. Toutes nos boutiques étant fermées, elles ne génèrent plus de recettes qui nous permettent en temps normal d’aider la population dans le besoin.
Vous pouvez contacter l’Unité Locale Croix-Rouge Dieppe Terre et Mer
du 10 bis rue Desmarets à Dieppe
via le formulaire de contact de notre unité locale
ou
en composant le 02 35 84 16 38 lors de la permanence téléphonique le vendredi de 9h00 à 11h00.
