Dix mois après le début de la campagne de vaccination contre la Covid-19, la Croix-Rouge de Seine Maritime salue l’implication de ses bénévoles
Dix mois après le début de la campagne de vaccination contre la Covid-19, la Croix-Rouge de Seine Maritime salue l’implication de ses bénévoles
Dix mois après le début de la campagne de vaccination contre la Covid-19, la Croix-Rouge de Seine Maritime fait le point et salue le travail et l’implication de ses bénévoles.
En effet, depuis janvier 2021 et en parallèle de leurs actions habituelles, nos bénévoles ont poursuivi leur mobilisation dans cette crise sanitaire, pour accompagner au mieux les patients et les soignants dans les centres de vaccination de Seine Maritime.
C’est tout d’abord l’unité locale de Caux Vallée de Seine qui a été mobilisée pour mettre à disposition deux bénévoles sur le centre de vaccination de Lillebonne. Au quotidien, ils ont réalisé l’accueil et l’orientation des patients dans leur parcours vaccinal.
Peu de temps après, la ville de Rouen et le Cabinet Médical des Carmes ont sollicité l’unité locale de Rouen pour les mêmes missions, tout d’abord sur la place des Carmes, puis à la Halle aux Toiles ou l’activité a fortement augmenté. Quatre à dix bénévoles se sont relayés quotidiennement pour gérer le flux des patients, répondre à leurs questions, apaiser certaines inquiétudes et effectuer la surveillance post-vaccinale.
Enfin, à l’ouverture du grand centre de vaccination Stade Océane, l’Unité Locale du Havre Pointe de Caux a elle aussi répondu à l’appel. En collaboration avec d’autres associations de sécurité civile, un poste de secours a été mis en place tous les jours, en plus de l’accompagnement des patients tout au long de leur parcours de vaccination.
Les équipes locales ont pu compter sur le renfort des bénévoles venus de tout le territoire Seino-Marin.
Avec la diminution de l’activité de vaccination et la reprise en force de certaines activités Croix-Rouge habituelles, les équipes ont progressivement passé la main aux professionnels à partir du mois d’août.
Durant toute cette période, c’est en incarnant les valeurs de la Croix-Rouge que nos bénévoles ont poursuivi leur lutte contre la COVID-19. Unis et animés par ces valeurs, ils ont accompli plusieurs milliers d’heures de bénévolat au service de la population. Merci à eux.
#partoutoùvousavezbesoindenous